Manuelle Ménager


Manuelle Ménager est psychologue du travail et consultante.Elle intervient sur les champs de l’organisation, du management, de la qualité de vie et de la santé au travail. Son expertise s’appuie, outre un Master professionnel en Psychologie du travail obtenu en 2013 à l’Université de Bordeaux, sur une expérience professionnelle de 20 années en entreprise, où elle a occupé des postes de manager d’équipe et d’experte en ressources humaines.
Depuis 2011, elle met ses compétences au service de la synergie entre la qualité de vie des salariés et la performance des organisations
Elle développe une pratique humaniste, centrée sur le travail, en s’appuyant sur des concepts scientifiques et des outils et méthodes propres aux sciences humaines. Elle favorise une approche collective et préventive, plutôt qu’individuelle et curative, et privilégie une compréhension pluridisciplinaire des problématiques.
Elle est inscrite au répertoire ADELI des professionnels de santé et enregistrée auprès de la DIRECCTE en qualité d’Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP).